POUR DE MAGNIFIQUES FLEURS EN POTS

De jolis pots ajoutent une magnifique note de couleurs et de grâce sur votre patio, sur votre trottoir ou sur votre entrée en façade ! Ce sont de véritables bijoux qui complètent à merveille votre aménagement paysager.

En aménagement paysager, à chacun son décor ! Libre à votre imagination : couleurs vives ou douces, feuillage décoratif et/ ou fleurs, une sélection classique avec des plantes telles que les annuelles ou innovateur avec des fleurs vivaces, fines herbes, plantes d’intérieur, conifères nains ou réguliers, plantes exotiques, etc Ou une combinaison de tout cela !

Pour votre aménagement paysager, pourquoi ne pas choisir une thématique?: Mini-potager, mini-jardin aquatique, jardin de plantes alpines, jardin tropical ( hibiscus, bananiers, etc. )  Nos concepteurs d’aménagements paysagers peuvent planifier pour vous le contenu de ces pots les incluant dans le concept global de votre projet.

Vous pouvez les disposer n’importe où : sur le patio, la galerie, le trottoir…Vous pouvez les déménager comme bon vous semble et renouveler le décor en tout temps ! Il s’agit d’avoir une source d’eau tout près pour les arroser facilement.

Conseils de Pro…

  1. Choisir le bon format de contenant: plus le volume de terre est grand, plus les plantes auront de la nourriture, moins vous aurez à surveiller les manques d’eau et plus vous aurez de résultats !
    Donc, choisir des pots de 12 po.(30 cm) de diamètre et plus.
  2. Le secret est dans le pot :
    • Drainage : il est très important que le surplus d’eau s’écoule. S’il n’y a pas de trou, mettez au fond de votre pot 3 à 4 pouces ( 9 à 12 cm) de gravier net. Aussi, il est souvent nécessaire de faire d’autres trous comme dans les balconnières de plastique.
    • Terreau : Pour les balconnières, mettre au fond du pot une couche de compost Solmer au ¼ de la hauteur et compléter avec le terreau « Ma Jardinière Plus ». Le compost Solmer servira de supplément de nourriture lorsque les racines seront au fond du contenant afin d’avoir une belle floraison jusque tard à l’automne. Pour des contenants plus profonds, mélanger cette portion de compost avec le terreau.
    • Ajouter de l’engrais à ce terreau. L’engrais à base de fumier de poule est excellent.
    • Transplantation : une fois la plantation terminée, mettre sur le dessus du pot un engrais à dégagement lent : 14-14-14. Répéter 1 fois par mois. A chaque arrosage, ces petits grains fondent en libérant des éléments nutritifs.
    • Arrosage : arroser avec des algues pour stimuler un bon enracinement dès le départ. Répéter une semaine plus tard.
  3. Choisir vos plantes :
    • Soleil ou ombre? La bonne plante au bon endroit !
    • Choisir des plants en santé et le moins fleuri possible. Une plante ne fait qu’une seule chose à la fois efficacement. Il est important qu’au départ elle fasse des racines afin d’aller chercher au maximum sa nourriture dans le sol. Si vos plants sont fleuris, idéalement on enlève les fleurs…
  4. Entretien : Voici les secrets de votre paysagiste !
    • Prenez quelques minutes tous les jours pour :
      • Arrosez : donnez de l’eau jusqu’à ce que l’eau sorte sous le pot
      • Tailler les fleurs mortes.
      • Ne pas donner d’eau si le terreau est bien humide
    • Prenez quelques minutes 1 fois par semaine pour :
      • Résultats minimums: Alterner les 2 engrais solubles suivants : du 20-20-20 une semaine et 15-30-15 l’autre semaine.
      • Résultats maximums: Alterner les 2 engrais suivants : du 22-11-22 une semaine et du 6-24-34 l’autre semaine.
      • Et 1 fois par mois: Mettre un engrais à dégagement lent une fois par mois.
      • Conseil d’ami : faire vos entretiens : eau, engrais et enlever les fleurs mortes même jour, même heure pour garder une constance et obtenir les meilleurs résultats.
@

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins de connexion, communément appelés cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques anonymes de visites.