Vivre dehors ! Tendance 2022

Vivre dehors !
Tendance 2022

cuisine-cour-exterieur

Comme nos étés sont plutôt courts et qu’on veut en profiter pleinement, nos aménagements paysagers doivent être conçus pour nous amener à passer le plus de temps possible à l’extérieur. En plus de la cuisine extérieure, du salon et des espaces de jeu, pourquoi ne pas user de créativité pour inclure des aires de vie vous permettant d’être dehors du matin au soir ? Voici quelques suggestions pour vous permettre de vivre à l’extérieur, le plus longtemps possible. 

Le télétravail – joindre l’utile à l’agréable

Les dernières années nous auront appris beaucoup de choses, dont l’importance d’être bien équipé pour travailler de la maison. Le télétravail qui s’est d’abord présenté comme une obligation pour plusieurs, conservera assurément de nombreux adeptes. Pourquoi ne pas profiter du beau temps tout en travaillant ? Installer son bureau sur la terrasse comporte de nombreux avantages : le calme, les bienfaits de la luminosité naturelle, la bonne oxygénation, l’énergie apaisante des végétaux, etc. Votre bureau dans la cour vous occasionnera définitivement moins de stress.

Il est facile d’aménager un espace un peu isolé et entouré de végétaux pour y installer votre ordinateur. Pour vous protéger un peu du soleil et des autres intempéries, et vous assurer une bonne visibilité, il est préférable de vous installer sous un abri. Un gazebo avec des rideaux refermables par exemple vous permettra de vous protéger du vent et de la pluie et de continuer à profiter du grand air.

Et pourquoi ne pas transformer une remise en bureau ?

Si vous avez une remise ou un cabanon pas trop encombré dans un coin de la cour, pourquoi ne pas y installer votre espace de travail ? Si vous n’avez pas d’abri dans la cour, cette option peut être très intéressante pour les jours de pluie ou encore de soleil ardent.

Attention toutefois de bien positionner votre bureau pour ne pas que le soleil reflète dans votre écran et prenez le temps de bien choisir votre chaise pour vous installer de manière ergonomique pour éviter les mots de dos ou les tendinites. N’oubliez pas non plus de vous assurer de la présence d’électricité. 

Dormir au grand air

Quoi de mieux que de s’étendre tout doucement au soleil et de se laisser bercer par le doux son des oiseaux qui chantent et du vent dans les feuilles ? Si vous vivez régulièrement du stress ou que vous avez un constant manque de repos, choisissez l’extérieur pour faire votre espace de détente et récupérer l’énergie perdue grâce à de bonnes siestes en plein air.

Balancelle, hamac, sofa confortable, chaise suspendue et autres, créez un environnement où vous avez envie de vous allonger et de vous reposer sous les chauds rayons du soleil, avec une bonne brise sur le visage et détendez-vous !

Prenez le temps de bien positionner votre installation, surtout si elle est fixe, pour profiter de la bonne lumière ou de l’ombre si vous préférez. Pensez aussi au vent et à l’environnement pour avoir l’espace idéal pour roupiller tranquillement.

Bar et mixologie sur la terrasse

Transformez la cour en espace convivial pour prendre l’apéro ou échanger un petit verre entre amis. Quel plaisir que de se créer un cocktail bien rafraîchissant et de siroter une bonne bière locale pendant une chaude journée d’été ! La cour arrière est l’endroit tout désigné pour concevoir un espace bar; une idée toute simple pour des instants bien spéciaux ! Bien pensé et conçu, cet espace créera une ambiance propice à de longues discussions fort agréables avec votre famille et vos amis. 

Votre bar doit être fonctionnel pour que les invités puissent s’y asseoir ou observer le mixologue vous inventer de nouvelles recettes de cocktails exquis. La compagnie Permacon, un distributeur de pavé uni, offre un tout nouveau concept pour réaliser facilement de tels espaces. Le système Artex propose différents panneaux modulaires qui permettent de construire une panoplie de projets très intéressants, dont les fameux espace bar ou lounge. Laissez libre cours à votre imagination et Cheers !Profitez de chaque minute de beau temps dans votre cour en créant des espaces invitants qui vous donneront envie de vivre dehors, le plus possible. Pour d’autres conseils tendances, consultez la section Conseils de notre site Web.

Partager ce conseil

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vous souhaitez voir votre projet prendre forme sous vos yeux?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins de connexion, communément appelés cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques anonymes de visites.