Le pavé uni, le matériau écoresponsable et durable dont vous avez besoin!

Les tendances actuelles de l’aménagement paysager se résument assez facilement en trois mots : simplicité, durabilité et confort. Bien que de nombreux choix de matériaux s’offrent à vous quand vient le temps de repenser votre aménagement paysager, le pavé uni propose des solutions indéniables à plusieurs éléments, peu importe le style que vous préférez.
Comme il est très durable et qu’il ne nécessite que peu d’entretien, le pavé uni est une solution rentable quand on pense à long terme.

Le pavé uni est un matériau noble et élégant considéré comme écoresponsable puisqu’il est composé d’agrégats naturels, de sable et de ciment et qu’il ne contient donc aucun dérivé de pétrole. Intemporel, le pavé uni, grâce à ses couleurs souvent sobres, se marie avec la nature. Il peut être combiné à plusieurs autres matériaux pour créer le style qui vous convient : ardoise, pierres naturelles, métal etc.

Disponible dans une multitude de formats, modèles, couleurs et texture, le pavé uni permet de créer des zones spécifiques bien définies dans votre aménagement paysager et de les harmoniser les unes aux autres. Bien connu pour la réalisation de trottoirs, murets, patios et espaces de stationnement, le pavé uni peut se prêter à une foule d’autres fonctions : comptoirs de cuisine extérieure, foyer, banc… on peut même, grâce
à des blocs de remblai et des grilles modulables, recouvrir le solage pour donner un souffle totalement nouveau à une maison ou cacher le dessous souvent peu esthétique d’une galerie. Les possibilités sont presque infinies!

Utilisez-le sur le bord de votre piscine. Comme le pavé uni est légèrement rugueux, il vous offre un revêtement antidérapant qui ne deviendra pas trop glissant lorsque mouillé. Le pavé uni, c’est vraiment polyvalent!

Et l’entretien dans tout ça?
Le pavé uni ne nécessite que très peu d’entretien et une fois en place, sa durée de vie peut atteindre 25 ans. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous assurer de maintenir les joints bien remplis avec du sable polymère, un matériau qui devient très dur au contact de l’eau. Le pavé uni est également très résistant aux hivers québécois. Contrairement au béton ou à
l’asphalte, plutôt que de craquer et se fissurer, le pavé uni suit le mouvement du sol au gel et au dégel. Tout ceci bien sûr est conditionnel à une installation suivant les normes du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) qui régissent les éléments primordiaux à prendre compte : type de sol, profondeur d’excavation, matériaux drainants, pente, compaction, etc. Faire affaire avec un professionnel qui applique les normes BNQ peut vous
sauver bien des casse-têtes!

Si vous optez pour des couleurs claires près des éléments qui peuvent être un peu salissants, comme les cuisines extérieures ou les foyers par exemple, il est important d’appliquer un scellant qui empêchera votre pavé uni de tâcher. Encore une manière de le garder longtemps et de rentabiliser votre investissement au maximum.

@

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins de connexion, communément appelés cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques anonymes de visites.