Ça fonctionne comment ? Les étapes

La réalisation d’un projet d’aménagement paysager en 4 étapes

Notre approche client unique vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.

ÉTAPE 1 : Rencontre-conseils à domicile

But de la rencontre : Bien saisir l’essence de votre projet et vous conseiller afin de répondre précisément à vos attentes et les dépasser. Dans un premier temps, notre conseiller de confiance et d’expérience vous écoutera et vous posera des questions afin de bien comprendre ce que vous désirez. Par la suite, avec toute son ingéniosité, il vous proposera différentes idées. Autre étape importante, il vous aidera à établir le budget à allouer à votre projet. Pour compléter la rencontre, il prendra les photos et mesures requises.

ÉTAPE 2 : Conception d’un plan virtuel 3D

Avec toutes ces données en main, notre conceptrice réalisera votre plan d’aménagement paysager 3D. Ce plan couleur en trois dimensions vous permettra de visualiser votre projet avant même qu’il soit réalisé!

Elle met à votre service toute son expérience, son expertise et son sens artistique. Pour une réussite totale et votre entière satisfaction, elle effectuera des recherches afin de dénicher les meilleures idées d’aménagement possible et fera une sélection de différents matériaux et végétaux (selon certains critères : résistance, entretien minimum et autres). Enfin, une évaluation des matériaux et des travaux requis sera faite.

ÉTAPE 3 : Présentation du projet

Voilà, c’est le moment de vous présenter votre projet. Le conseiller-paysagiste qui vous a visité vous résumera d’abord les demandes formulées et les ententes prises lors de la dernière rencontre. Il répondra à toutes vos questions et fera certains ajustements, si nécessaire. Il pourra aussi vous présenter certains matériaux. Une évaluation détaillée du projet vous sera alors fournie. À la suite de votre approbation, un contrat sera signé et on discutera de la date de réalisation des travaux d’aménagement.

ÉTAPE 4 : Les travaux

D’abord, le paysagiste responsable de l’aménagement paysager donnera des instructions précises à ses équipes : explication du plan, spécifications de construction, demandes des clients, etc.

Nous désirons vous assurer la tranquillité d’esprit et vous faire vivre une expérience agréable. Nos employés travaillent avec respect et minutie. Chacun s’assure de la sécurité et de la propreté sur les lieux. Votre conseiller-paysagiste visitera régulièrement le chantier selon les besoins.

Pendant les travaux, une rencontre quotidienne aura lieu avec le contremaître pour assurer une bonne continuité du projet.

@

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins de connexion, communément appelés cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques anonymes de visites.